Rejoins-nous

Bundesliga

[Bundesliga – 8ème journée] Ça se bouscule en tête !

Dortmund s’est imposé dans le derby des « Borussia ». Le Bayern a été tenu en échec et c’est toujours aussi serré en tête du classement. Résumé de la 8ème journée de Bundesliga !

C’est le début de championnat le plus serré de l’histoire de la Bundesliga, rien que ça. Neuf équipes se tiennent en seulement deux petits points en tête du classement. Le leader du moment est le Borussia Mönchengladbach, pourtant défait à Dortmund face à l’autre Borussia (1-0). Dans un match où les deux portiers se sont brillamment illustrés, c’est Marco Reus qui a trouvé la faille à l’heure de jeu. Après 3 matchs nuls consécutifs, c’est une victoire qui fait du bien pour Lucien Favre et ses joueurs. Dortmund remonte à la quatrième place. A noter que la pépite anglaise Jadon Sancho a été écarté du groupe ce week-end. Il paie les frais de son retour tardif avec la sélection anglaise.

Munich et Wolfsburg contrariés

Derrière M’Gladbach, mais avec le même nombre de points, on retrouve Wolfsburg. Les Loups ont été tenus en échec par le Red Bull Leipzig (1-1), cinquième a un petit point des deux co-leaders. Même issue pour le Bayern Munich, accroché sur la pelouse d’Augsbourg (2-2). Les locaux ont marqué très tôt dans le match (1-0). Lewandowski a égalisé, avant que l’intenable Serge Gnabry ne donne l’avantage aux Bavarois. Augsbourg arrachera l’égalisation dans les ultimes secondes. Nouveau coup d’arrêt pour le Bayern qui n’arrive pas à trouver son rythme de croisière. Autre mauvaise nouvelle, les Bavarois ont perdus leur défenseur central Niklas Süle. L’international allemand a été touché au ligament croisé gauche et sera éloigné pendant de nombreux mois.

Schalke 04 rate le coche

La Bundesliga aurait pu bénéficier d’un nouveau leader du nom de Schalke 04 si ce dernier s’était imposé face à Hoffenheim. Les Bleu et Blanc ont été défaits contre leur homologues jouant avec la même couleur (2-0). Opportunité ratée pour Schalke, qui reste dans le wagon de tête (septième à deux points du leader).

Paderborn n’y arrive pas

On sait que la première saison d’un promu en division supérieure est toujours compliquée, mais pour Paderborn c’est un euphémisme. Le petit club de Rhénanie-du-Nord-Westphalie a encore perdu ce week-end, cette fois contre Cologne (3-0). Ils ne comptent qu’un seul petit point en 8 matchs et ont déjà 6 longueurs de retards sur le premier non-reléguable. La saison risque d’être longue…

Dans les autres matchs de la journée, on a remarqué le beau succès de l’Eintracht Francfort face au Bayer Leverkusen (3-0). Le Fortuna Düsseldorf a disposé de Mayence (1-0), alors que le Werder Brême et le Hertha Berlin se sont partagés les points (1-1). La charrette est composée de Augsbourg, Mayence et bien entendu Paderborn.

Rendez-vous le week-end prochain pour la prochaine journée, ponctué du très attendu derby de la Ruhr entre Schalke 04 et le Borussia Dortmund ! Le Bayern recevra un promu, l’Union Berlin.

Clique pour commenter

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Bundesliga