Rejoins-nous

Ligue 1 Conforama

Remonter la pente

Que ce soit à Lyon ou à Rennes, l’ambiance est morose. Cette nouvelle journée de Ligue 1 va être l’occasion pour eux de remonter la pente. Peu de clubs sont sur une bonne série et le PSG pourrait en profiter pour s’envoler un peu plus encore. 

Était-ce une défaite marquant la fin d’une période de grâce ou plutôt un accident de parcours ? Le FC Nantes, tombé à Metz la semaine dernière (1-0) a gardé sa place de deuxième mais se voit menacé par Reims et Marseille. Les Canaris qui connaissent un début de saison exaltant reçoivent ce vendredi l’AS Monaco qui va mieux. Depuis quelques semaines (globalement depuis leur premier succès en Ligue 1), les monégasques retrouvent des couleurs et font plaisir dans le jeu, à l’image de la doublette Ben Yedder-Slimani qui marche très fort. Face à Nantes, les deux attaquants seront encore les deux fers de lance de la principauté qui cherche à se replacer et à retrouver les sommets, pendant que le FCN cherche à y rester.

Enfin pour Lyon ?

Pour Lille et Bordeaux, le podium est en jeu. Respectivement 7e et 6e les deux outsiders se retrouveront à Lille pour en découdre et se hisser, du moins provisoirement, sur le podium. Restant sur une amère défaite, les deux clubs ont des ambitions européennes cette année. De son côté l’Olympique Lyonnais a pour l’instant mis ses volontés d’Europe de côté pour se concentrer sur le plus urgent : gagner. En Ligue 1, l’OL n’a plus empoché les 3 points depuis la 2e journée et la réception de Metz samedi à 20h semble être idéale pour remédier à cette série noire.

Dans les autres rencontres, le Stade de Reims qui occupe actuellement la 3e place recevra Nîmes pour tenter de conserver ce classement au-delà des espérances. Dijon et son gardien invincible comme peuvent en témoigner les lyonnais iront au bout du Finistère pour y défier Brest qui réussit souvent bien à domicile. Montpellier jouera face à Angers alors que la lanterne rouge Strasbourg recevra Nice qui a pris une claque face au PSG la semaine passée (1-4).

Un classique déséquilibré

Dimanche le Stade Rennais tentera d’enliser sa mauvaise série contre Toulouse qui sort d’une victoire convaincante contre Lille. Les Rennais, défaits à domicile face à Cluj ce jeudi sont dans une série noire et la réception du TFC sera l’occasion de se remettre à l’endroit. Enfin, St-Etienne recevra Amiens et donnera des indications sur sa transformation depuis l’arrivée de Claude Puel à la tête des Verts.

Puis dimanche soir à 21 heures, tous les yeux seront braqués sur la rencontre entre le PSG et l’OM. Ce classique de Ligue 1 semble, cette année encore, totalement déséquilibré sur le papier. Les parisiens, quasiment imprenables à domicile, ont totalement détruit Bruges cette semaine en Ligue des Champions (0-5) alors que Marseille a certes battu Strasbourg la semaine dernière, mais son match fut soporifique. Si les Olympiens se classent à la 4e place, il ne serait pas étonnant de les voir s’incliner contre l’ennemi juré tant celui-ci semble au-dessus. Mais comme en football tout est possible…

Clique pour commenter

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Ligue 1 Conforama