Rejoins-nous

Bundesliga

[Bundesliga – 9ème journée] M’Gladbach garde la tête haute

Le Borussia Mönchengladbach a gardé la première place de Bundesliga. Le Bayern Munich s’est imposé, alors que Dortmund n’a pas gagné le derby de la Ruhr. Résumé de la 9ème journée en Allemagne !

Toujours très attendu outre-Rhin, le derby de la Ruhr opposait ce samedi Schalke 04 au Borussia Dortmund à la Veltins-Arena. Un véritable choc de haut de tableau entre les bleus (7e avec 14 points avant le coup d’envoi) et les jaunes (4ème avec 15 points). Ce sont les locaux qui prennent les meilleures initiatives et c’est Salif Sané qui a trouvé la transversale sur corner. Un Borussia chanceux qui verra Schalke toucher une nouvelle fois les montants sur une frappe de Serdar quelques minutes plus tard. Le 04 a dominé l’ensemble de la rencontre et aurait même pu bénéficier d’un pénalty après une main de T.Hazard non sifflée. Une domination stérile puisque les joueurs de Lucien Favre ont résisté et repartent de chez les voisins avec un bon point (0-0). C’est déjà le quatrième match nul du Borussia en 9 rencontres.

M’Gladbach repart En Avant

Battu le week-end dernier par Dortmund, le leader M’Gladbach a remis le bleu de chauffe ce dimanche. La victime du jour se nomme Francfort (4-2). C’est l’ancien attaquant de l’En Avant Guingamp Marcus Thuram qui a inscrit le premier but du match, son quatrième de la saison. Les autres réalisations sont signées Wendt, Elvedi et Zakaria. Le Borussia Mönchengladbach reste en pôle de la Bundesliga, un petit point devant le Bayern Munich.

Second poteau Pavard !

Les Bavarois, justement, sont venus à bout du promu de l’Union Berlin (2-1). Le temps fort de cette rencontre est le joli but de Benjamin Pavard, une demi-volée du droit à l’extérieur de la surface. De quoi nous rappeler quelques bons souvenirs de l’été 2018… L’autre pion de la rencontre est l’œuvre de l’intraitable Robert Lewandowski, qui s’est offert un incroyable record en prime, celui d’être le premier joueur de l’histoire à marquer lors de chacun des neuf premiers matchs d’une saison de Bundesliga. Après deux matchs sans victoire, le Bayern renoue avec le succès.

Fribourg sur le podium

Dans une première partie de classement toujours ultra serrée, c’est Fribourg qui a chipé la troisième place du podium après sa victoire face au Red Bull Leipzig (2-1). Fribourg est talonné par Wolfsbourg qui compte le même nombre de points. Les loups ont été muselés par Augsbourg à domicile (0-0).

Paderborn, première !

Dans les autres matchs de la journée, on pourra noter la victoire d’Hoffenheim sur la pelouse du Hertha Berlin (2-3). C’est la troisième victoire consécutive pour Hoffenheim qui remonte au classement (10e). De son côté, Mayence s’est joué de Cologne (3-1) dans un duel de mal classés. Autre performance notable, la première victoire de la saison de Paderborn, face au Fortuna Düsseldorf (2-0) ! De quoi donner un peu d’espoir au promu, toujours bon dernier à 3 points du premier non-relégable.

Rendez-vous le week-end prochain pour la 10ème journée, avec notamment un Bayer Leverkusen – M’Gladbach et un Dortmund – Wolfsburg au programme ! Le Bayern ira défier l’Eintracht Francfort.

Clique pour commenter

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Bundesliga